appelez-nous au 02 52 56 21 62 NON surtaxé

Devenez
Prothésiste ongulaire

Recevez GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT votre documentation

Une question, un conseil ?

appel non surtaxé

Lundi-Vendredi 9h – 18h

Offre spéciale

Sur le pack

CAP Esthétique

Prothésiste Ongulaire

Des cours en direct

Le contenu de votre formation en téléprésentiel

Techniques de pose de vernis

Pose de capsules + Pose sur chablons

Techniques de vente

Services indispensables du métier

Découverte du milieu professionnel

La pédagogie Campus des Écoles

Cours en téléprésentiel

2 fois par semaine

Cours papier

Couleurs qualité imprimerie

Forum d'entraide

24h/24h

Devoirs en ligne

Corrections détaillées

Plateforme e-learning

Disponible sur téléphone et tablette

Support pédagogique

De vrais professionnels pour vous guider

Louise

Appelez-nous au :

appel non surtaxé

Lundi-Jeudi 9h – 18h
Vendredi 9h – 17h

Devenez Prothésiste Ongulaire avec Campus des écoles

Avec Campus des Écoles, apprenez tout ce dont vous avez besoin pour devenir prothésiste ongulaire et exercer au plus vite.
Toutes nos formations sont conçues à partir des référentiels examens et concours correspondant ainsi aux exigences de l’Education Nationale.

L’acquisition de ces savoir-faire et la bonne connaissance des pratiques professionnelles liées au métier de prothésiste ongulaire constituent la base pour faire de vous une professionnelle qualifiée.

Les formations par correspondance connaissent aujourd’hui un très grand succès. Les apprenantes favorisent le mode d’apprentissage à distance car il leur laisse la possibilité d’exercer une activité en parallèle et de maintenir leur rythme quotidien.

Le métier de prothésiste ongulaire

Prothésiste, ou styliste ongulaire, c’est bien plus qu’un des nombreux métiers esthétiques, c’est également une pratique artistique.
La tendance du Nail Art est en plein essor. Différentes méthodes ont vu le jour : la French manucure, le one stroke, le stamping, le foil, le water marble, le babyboomer, l’effet pull, le gel scult, la résine 3D, etc.

La styliste des ongles peut trouver un emploi dans un institut, un bar à ongles ou bien travailler à son propre domicile ou au domicile clientes. Le principal avantage de travailler à domicile est bien évidemment la liberté ! En effet, la styliste des ongles qui travaille à son compte est maître de son agenda, elle gère elle-même ses rendez-vous et décide alors de tous ses horaires.

La prothésie ongulaire est aussi une profession faite pour ceux et celles qui cherchent un emploi où le sens du contact et le sens commercial sont primordiaux si vous souhaitez fidéliser vos clientes.

Beaucoup de prothésistes ongulaires proposent également des cosmétiques afin d’avoir une source de revenus supplémentaire. La vente de ces cosmétiques est souvent appréciée par les clientes, puisque cela leur évite de se déplacer en magasin.

Les débouchés de notre formation prothésiste ongulaire
Même sans aucun diplôme, formez-vous et devenez une styliste ongulaire en seulement quelques mois, puis lancez-vous dans votre nouvelle activité professionnelle afin d’exercer en institut de beauté ou à domicile avec le statut d’auto-entrepreneur. Grâce à la formation de prothésiste ongulaire proposée par Campus des Écoles Beauté, exercez la profession qui vous fait rêver. Pour cela, nul besoin de posséder un CAP Esthétique. C’est pourquoi notre formation vous formera à tous les aspects essentiels de la profession, même si vous n’avez aucune base.
À l’issue de cette formation, vous pourrez vous fonder votre auto-entreprise en vous déclarant auprès de la chambre des métiers et ainsi travailler à votre propre compte. Ensuite, libre à vous d’exercer là où vous le souhaitez : à domicile, chez vous ou chez les clientes, dans un salon esthétique ou dans un bar à ongles.
Comment financer votre formation en Prothésie Ongulaire ?

Vous voulez devenir Prothésiste ongulaire mais vous ne savez pas encore comment la financer ? Pas d’inquiétude, nous vous expliquons les différents types de financement qui s’offrent à vous :

• Le financement personnel est le choix le plus simple si vous avez les fonds nécessaires. Chez Campus des Écoles Beauté, nous vous proposons le paiement en 10 fois sans frais.
  • Le CPF (Compte Personnel de Formation) est aussi une solution très souvent choisie par les salariés et les demandeurs d’emploi. Vous pouvez consulter le montant de vos droits CPF sur votre compte d’activité . Il a remplacé le DIF (Droit individuel à la formation).
  • Aide individuelle à la formation (AIF) : seuls les demandeurs d’emploi et les personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP peuvent en bénéficier.
  • La plan de développement des compétences (PDC) est une solution si cette formation en Prothésie Ongulaire est une demande de votre employeur.
  • La promotion par alternance (Pro-A) s’adresse à des salariés souhaitant développer une nouvelle compétence. L’objectif est très souvent une promotion ou encore une reconversion professionnelle.

Campus des Écoles © 2019 – Tous droits réservés – Politique de protection des données